Victoires et Podiums en ce Week-End des Rameaux 2017 !

Autant vous le dire de suite le week-end des rameaux 2017 restera gravé dans nos mémoires  de part le fait que nos 3 pilotes en lice ont été particulièrement brillant d’un point de vue sportif mais également sur le plan humain. Anthony BOISSIERE et Greg Aranda participaient à la 3 ème épreuve du championnat ELITE à Castelnau-de-Lévis (81) tandis que notre freestyler Jey ROUANET était en piste à Tours (37) pour le « mondial du freestyle de Tours ».

Anthony Boissière en MX2

Le soleil nous a accompagné tout au long du week-end tout comme une foule nombreuse venue assistée à de magnifiques courses sur le spectaculaire circuit de Castelnau, parfaitement préparé pour l’occasion par les bénévoles du moto club. Ayant enfin pu s’entraîner cette semaine, Anthony est arrivé avec le sourire sur le circuit et cela s’est ressenti dés les essais. Très à l’aise techniquement et parfaitement concentré AB8 décroche sans prendre de risque le 4ème temps aux chronos.

1ère Manche :

Au départ de la première manche Anthony réussit une superbe envolée et se retrouve en seconde position après quelques virages. AB8 s’empare de la tête de course très rapidement et nous délivre une splendide leçon de pilotage sur cette piste technique au guidon de notre redoutable 250 Yamaha YZF GYTR. Au bout de 25 minutes + 2 tours de démonstration “Toto” décroche une magnifique victoire devant le belge Van Doninck (pilote officiel Yamaha actuel 6ème au classement provisoire du championnat du monde MX2), Richier et Giraud.

2ème Manche :

Scénario identique en seconde manche: Anthony s’élance à nouveau second, s’empare du leadership très rapidement et décroche une nouvelle et extraordinaire seconde victoire sans que personne ne puisse à aucun moment venir l’inquiéter. AB8 devance dans l’ordre Giraud, Richier et Van Doninck ….!!! 1 et 1 Anthony remporte haut la main la catégorie MX2 et se positionne même en 9 ème position au classement provisoire du championnat avec seulement une épreuve disputée sur les trois. Affaibli par un virus, incapable de rouler il y a encore 8 jours, Toto a fait preuve d’une très belle force de caractère. Son bonheur et celui de tout le team faisaient plaisir à voir dimanche soir !

Grégory Aranda en MX1

Dans la catégorie Elite MX1, notre champion en titre Greg Aranda est arrivé dans le même état d’esprit que son coéquipier, souriant et heureux de pouvoir rouler à nouveau sans blessure. Cela s’est de suite vu aux chronos durant laquelle Greg décroche la pôle position devant BOOG, TEILLET, AUBIN et notre ami B PATUREL ( officiel YAMAHA 3 ème du provisoire au mondial MX2 et venu lui aussi venu faire une pige à L’ELITE).

1ère Manche :

Malheureusement comme il en a pris la mauvaise habitude depuis le début de saison GA1 loupe son départ en première manche et passe au delà du top dix à la fin du premier tour. Ne lâchant rien et grâce à sa vitesse et son pilotage ultra efficace, il va effectué une fantastique remontée au guidon de sa 450 YZF pour terminer sur le Podium en seconde position derrière TEILLET mais devant BOOG, AUBIN, DESPREY et PATUREL.

2ème Manche :

Même chose dans le second débat, un départ encore mauvais, une attaque de tous les instants, une belle remontée et à l’arrivée un nouveau podium en troisième position.
2 et 3 dans les manches Greg termine sur la seconde marche du podium de la journée avec 42 points derrière BOOG. GA1 devance Aubin, Paturel et Desprey … Le plus important Greg a entamé sa « remontada » et gagne 2 places au classement provisoire pour monter sur le podium et s’emparer de la 3 ème place avec 104 points juste derrière Teillet 105 points et le leader Boog 135 points. Nous allons continuer à travailler chaque jour avec nos pilotes pour continuer à obtenir des bons résultats et faire briller les couleurs de nos partenaires ! nos concurrents sont prévenus, il faudra compter avec Toto et Greg et tous nos pilotes pour le reste de la saison !

Jey Rouanet au Mondial du Freestyle de Tours

Notre freestyler JEY ROUANET était lui aussi en état de grâce ce week-end à l’occasion du « mondial du freestyle » de Tours. Sur sa lancée de sa superbe performance et de son podium au Costa Rica, JEY a tout simplement été impérial tout au long du conteste et a surclassé le gotha mondial de la discipline pour s’imposer devant le japonais Taka et l’espagnol Maikel. Malgré une grosse chute à l’entrainement survenu deux jours avant l’épreuve, JEY a surmonté la douleur et passé les tricks les plus difficiles au guidon de sa 250 YZ notamment le « front flip » et 2 variantes de son fameux « flair » devant un parterre de spectateurs en délire acquis à sa cause. La classe totale !

Un grand MERCI à nos trois pilotes du Team2b/Moraco de nous avoir offerts ces fantastiques résultats !!! Leur état d’esprit est exemplaire, malgré les blessures, les contrariétés et les difficultés, ils ne se plaignent jamais et continuent à travailler pour avancer et ne renoncent jamais comme tous les membres du team !
A bientôt pour d’autres aventures !
Salutations sportives.
Hervé BROYER